1080, av. Dollard, LaSalle. T. 514 367-6376

On a lu pour vous jeunesse

A fond de train sous la Manche

Résumé

C'est une fille qui a des parents divorcés. Son père travaille comme photographe pour une revue. Le père de Camille a eu comme "mission" d'aller photographier une star. Mais cette star n'est pas celle qu'on croit. Et je ne vous en dis pas plus…

Commentaires

J'ai aimé ce livre parce qu'il a des images comme dans un film et que c'est plein d'énigmes. C'est vraiment un bon livre. Je vous le conseille.

Retour

Clara et le fantôme

Résumé

Clara est partie en Angleterre pendant 2 semaines pour perfectionner son anglais et elle fait échange dans la famille Oak. Avec la famille Oak elle va rester une semaine dans le château du grand-père Oak.

On dit que ce château est hanté, est-ce vrai?

Commentaires

J’ai vraiment aimé ce livre, je lui donne 8/10. Je vous conseille ce petit livre de quelques pages.

Retour

Code éternité

Résumé

Artemis Fowl, un petit génie, donne un jour rendez-vous à Jon Spiro, un grand homme d'affaires afin de lui présenter son cube C, une machine issue de la technologie volée des fées. Émerveillé, Spiro veut s'emparer de la machine. C'est ainsi que Spiro vole le cube et que Butler, atteint par une balle frôle la mort…

Commentaires

Je donnerais 10/10 à ce livre. Très sérieux, c'est un des meilleurs livres que j'ai lus.

Retour

Droit au but!

Résumé

Véra est allée voir Kiatovski, car leur gardien de but rate des ballons faciles alors c'est l'autre équipe qui gagne toujours. À l'entraînement il est imbattable mais sur le terrain il rate tous les ballons. Mais qu'est-ce qui se passe?

Commentaires

J'ai aimé ce livre car il parlait de chantage, d'énigme et de soccer.

Retour

Tirya la fille d'Anubis

Résumé

Afin d’empêcher Ninétis, sa pire ennemie, de monter sur le trône d’Isis, Tirya se rend à Thèbes, afin de trouver une épouse à son père, Pharaon Amasis. Cependant, pendant qu’elle demande son avis à Néfertari, ou plutôt à l’esprit de Néfertari, car la reine est morte il y longtemps, elle s’aperçoit qu’elle a été suivie par les guerriers de la fille d’Anubis…

Commentaires

C’est un très bon livre. Certains passages sont ennuyants. L’auteur, Alain Surget, a écrit plusieurs livres parlant de l’Égypte, de Pharaon, et de l’époque de Ramsès, etc. Vous devriez aussi lire les autres tomes des aventures de Tirya.

Retour

La fille de Balimba

Résumé

Awaké est la fille du roi Balimba III, qui cherche désespérément un successeur. Un jour, un lézard géant leur nuit. Alors le roi annonça à tous : « La personne qui tuera le gros lézard sera l’époux d’Awaké et mon successeur. A suivre…

Commentaires

Le livre est très bon, bien écrit. Pour les 7 à 9 ans.

Retour

Le grand spectacle de Mamadou

Résumé

Stéphane n’aime pas son nom, il aime mieux quand on l’appelle Mamadou comme son père. Mamadou et ses amis font du théâtre. Un jour ils étaient juste cinq et la maîtresse ne savait pas quoi faire. Mamadou a alors eu une idée et ils ont fait un spectacle.

Commentaires

J’ai bien aimé Mamadou parce que moi j’aime les livres qui ne sont pas trop longs à lire. L’écriture est juste parfaite mais j’ai moins aimé les mots en couleurs.

Retour

Le lion

Résumé

Patricia a un ami, c’est un lion nommé King. Tout allait bien jusqu’au jour où un guerrier masaï décide d’affronter ce lion. Qui aura la victoire? Si vous voulez le savoir, je vous suggère de lire ce livre.

Commentaires

Ce livre est très intéressant, car il y a beaucoup d’aventures et d’émotions.

Retour

Le monstre sous le pont

Résumé

Pourquoi l'oncle Jonathan est inquiet en apprenant la démolition du pont de la rivière Wilder? Quel monstre se cache là-bas? Cette histoire a-t-elle un lien avec le défunt sorcier Jebediah Clabbernong? C'est ce que cherchent à savoir Kévin et son amie Emily…

Commentaires

C'est un bon livre, mais je lui mettrais 6/10. Les livres de cette collection commencent presque tous mal. C'est toujours du genre: "Kevin était inquiet ce matin".

Retour

Le temps ne s'arrête pas pour les souris

Résumé

Hermux Tantamoq, qui tient une boutique de montres et horloges, reçoit un jour la visite de Linka Perflinker, une aviatrice intrépide, qui lui donne sa montre à réparer. Quand Hermux découvre la disparition de Linka, il s'élance à sa poursuite jusqu'au domaine de Hiril Mennus, une taupe avec de mauvaises intentions…

Commentaires

J'ai beaucoup aimé ce livre. Dès qu'on l'a commencé, impossible de s'arrêter. Vous devriez aussi lire "Les sables du temps", le 2 ième tome des aventures de Hermux Tantamoq.

Retour